Le soin des cheveux est un vrai casse-tête, mais pour avoir de beaux cheveux et une belle coiffure, l’étape de soin est essentielle. En matière de soins capillaires, il vous faut quelque chose de nouveau pour découvrir de nouveaux gestes ou des produits innovants qui peuvent améliorer votre quotidien ou changer vos habitudes. Mais quelles sont les innovations pour prendre soin de ses cheveux colorés ?
Des traitements capillaires personnalisés
Bon nombre d’applications de soins des cheveux colorés ont été mises à disposition des dames pour leur apprendre à prendre soin de leur apparence et de leurs cheveux. Pourtant, il existe maintenant des solutions qui peuvent amener l’application capillaire à un niveau inédit. Cette technologie utilise des capteurs de lumière pour compter différents facteurs reliés aux cheveux, comme le niveau d’humidité et la couleur réelle des cheveux.
Ces informations sont expédiées à une application sur le téléphone du coiffeur. Il est possible également de visionner en vidéo 3D sur l’application pour montrer aux clients ce dont leurs cheveux ont besoin pour rester en bonne santé. Le soin des cheveux n’est pas standard, il est alors essentiel de tenir en compte les besoins personnels du client en ce qui concerne de cheveux.
Un assèchement supersonique
L’utilisation fréquente d’outils de coiffage chauffés peut endommager les cheveux colorés. Il n’est pas facile d’éviter d’utiliser un sèche-cheveux, mais vous n’êtes pas obligé de le faire maintenant. En effet, les avancées technologiques permettent désormais un séchage adéquat, évitant ainsi les dommages capillaires.
Aussi, ces appareils peuvent sécher rapidement. La régularisation de la température réduit considérablement le risque de dommages. Vos cheveux sont bouclés ? Il est important pour vous d’utiliser un diffuseur sur vos cheveux bouclés. C’est le meilleur outil pour conserver de beaux cheveux bouclés.
Des soins cheveux anti-âge
Vous voulez garder votre peau jeune, mais qu’en est-il de vos cheveux ? Au fil du temps, les cheveux perdent leur structure protéique et deviennent plus fins. Il existe pourtant plusieurs façons de conserver les cheveux jeunes, mais les scientifiques ont actuellement développé des principes biotechnologiques basés sur des produits de soin anti-âge pour rendre les cheveux plus sains.
Un exemple est l’usage de cellules souches à base de plante dans les produits. Ces cellules peuvent pénétrer dans les follicules pileux, où elles peuvent renforcer les cheveux. Elles sont également testées pour d’autres applications de soins capillaires, comme la calvitie inverse. Il s’agit d’une perspective passionnante, car de nombreuses femmes souffrent une perte de cheveux.