Une nouvelle manœuvre esthétique, l’extension de cil consiste à poser et coller des cils supplémentaires aux cils naturels d’une personne. Bon nombre de femmes adoptent cette extension afin de sublimer le regard et obtenir des yeux de biche. Mais c’est une démarche compliquée et assez délicate qui requiert une formation particulière pour bien la maîtriser correctement.
L’avantage de suivre une formation en extension de cils
Apprendre le métier en extension de cils représente plusieurs intérêts, car les apprentis peuvent maîtriser la technique. Plus tard, l’apprentie peut devenir une véritable esthéticienne professionnelle. Tout au long de la formation, les instituts vous apprendront la personnalisation et l’adaptation des extensions en fonction de la forme du visage des clientes. Les formations dépendent du niveau des écoliers. L’extension cil à cil est proposée par exemple pour les débutantes tandis que l’extension volume russe sera proposée pour les niveaux intermédiaires. Les plus expérimentées peuvent approfondir le contouring. Ces spécialistes ont toujours les meilleurs conseils à fournir pour mieux vous aider. C’est possible qu’après l’obtention d’un certificat, vous pouvez déjà commencer à travailler dans votre institut de beauté ou auprès d’une autre institution.
Suivre une formation pour maîtriser la pose d’extension de cils
Il est possible d’apprendre la technique d’extension de cils, car leur formation est dédiée à tout le monde. Plusieurs instituts de formation en esthétique partagent leurs expériences à travers les différents modules spécifiques. Pour le niveau débutant, il est indispensable d’apprendre toutes les notions de base. Puis, il y a le niveau intermédiaire qui consiste à élargir et à améliorer les connaissances. Ce niveau équivaut à celui qui a déjà maîtrisé les bases de cette manœuvre. En final, il existe le niveau avancé qui s’adresse à ceux qui qui veulent se perfectionner dans le domaine professionnel. À l'issue de cette formation, vous aurez absorbé les nouvelles techniques indispensables pour la pose d’extension de cils. Pour faire les formations, trouvez l’institut qui vous correspond le plus et optez pour la qualité tant pour le plan pratique que théorique.
Les qualités nécessaires pour devenir un styliste de cils
À part la formation d’extension de cils, il faut qu’un technicien ait certaines qualités. Il doit avoir une vision esthétique qui est capable de maîtriser la pose de cil à la forme du visage des clients. C’est nécessaire que vous soyez précis et pointilleux pour ce genre de manœuvre, car cela demande beaucoup de finesse. En tant que professionnel, il faut être passionné et déterminé dans la pose d’extension de cils. Finalement, vous devez avoir une grande capacité d’écoute et un grand sens relationnel.